Département en Transition 06

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Département en Transition 06

Ce mouvement veut inciter les habitants du 06 à s'engager dans une transition personnelle et collective afin de changer concrètement notre environnement de vie.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    Répertoire Départemental

    DT06
    DT06
    Admin


    Messages : 52
    Date d'inscription : 04/11/2016
    Localisation : Alpes Maritimes

    Répertoire Départemental Empty Répertoire Départemental

    Message par DT06 Mer 16 Nov - 15:05

    L'idée est de créer un répertoire dans lequel nous avons le plus de contacts possibles (le max étant tous les habitants du 06) pour être le plus efficace possible dans nos actions. Il y aura bien sûr le fichier adhérents mais ce répertoire doit être plus large possible. Quid de le rendre public, quid de comment demander les contacts aux gens, quid de qui le gère.

    Nous avions commencé à en parler lors de notre dernière réunion. Cela n'urge pas mais continuons à y réfléchir ensemble.
    avatar
    jnm


    Messages : 1
    Date d'inscription : 03/12/2016

    Répertoire Départemental Empty Re: Répertoire Départemental

    Message par jnm Sam 3 Déc - 21:26

    Nous avons commencé à mettre en place une cartographie des actions, projets et lieux de transition dans le 06 et alentours en octobre 2015, c'est alpesvertes.org
     Il y a plus de 200 rubriques couvrant tous les aspects de la transition au sud des alpes.
    La base de données, contenant tous les contacts, est sous licence libre, comme vous pouvez le voir.
    Le système existe donc pour récolter les données, et pour augmenter la masse de contacts, il suffit de rentrer les nouvelles entités dedans.
    A noter que nous avons aussi, avec le festival Réveillons-Nous au TNN dirigé par Irina Brook, conçu un forum de débats démocratiques, lié aux rubriques d'alpesvertes, dont le pilote est en ligne sur reveillonsnous.org , avec un dizième des 200 rubriques seulement,  mais que nous n'avons pas encore divulgué pour l'instant, pour diverses raisons dont je vous parlerai le 9 décembre.

    Nous préparons également depuis 18 mois, les  premières Assises de la Transition au Sud des alpes, un projet dont je vous parlerai également le 9.

    Sachez enfin, et c'est important de le dire car je vois que vous êtes actifs sur FB, que nous sommes issus de milieux culturels et technologiques connaissant extrêmement bien Internet, et que nous pratiquons la transition également au travers de notre communication ( on ne peut pas changer le monde avec les outils qui le détruisent). A bientôt, JN


    Dernière édition par jnm le Sam 3 Déc - 21:28, édité 1 fois (Raison : coquille)
    DT06
    DT06
    Admin


    Messages : 52
    Date d'inscription : 04/11/2016
    Localisation : Alpes Maritimes

    Répertoire Départemental Empty Re: Répertoire Départemental

    Message par DT06 Lun 12 Déc - 13:29

    Merci pour ce message riche. Je pense que tu n'as pu être là le 9. Il faudrait que l'on se croise un de ces jours pour discuter, voici mon num, appelle moi Smile 06 44 89 43 52

    Votre répertoire est super ! Je parlais ici plutôt d'un répertoire de personnes directement que d'organismes ou de lieux.Smile

    C'est sympa de voir tous les projets qui se dégagent petit à petit Smile

    Contenu sponsorisé


    Répertoire Départemental Empty Re: Répertoire Départemental

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:28